SUITE DU PARCOURS

carte source : "Scotia Safaris Réserve Privée"
carte source : « Scotia Safaris Réserve Privée »

Schotia Réserve Privée

Park Storms River MouthSchotia Safaris (Réserve Privée) (255 km)

photo Schotia Réserve Privé, deux rhinocéros avec les cornes coupées Afrique du Sud

Des rhinocéros décornés pour les sauver du braconnage en Afrique du Sud. Comme c’est triste !

Nous avons testé par curiosité une réserve privée. J’avais choisi celle-ci car elle était sur notre chemin, non loin du Parc Addo Eléphant. C’était bien organisé avec un prix abordable, très bien pour les personnes qui préfèrent des safaris organisés.

En ce qui nous concerne, ce n’était pas du tout notre trip : les nombreuses voitures de safaris lesquelles sont bondées de monde. Les « Talki walki » avec lesquelles les Ranger communiquent entre eux  pour indiquer où se trouve l’éléphant, le lion…Ce n’est pas du tout pour nous. Je précise : c’est la formule qui ne nous correspond pas. Cela n’a rien à voir avec la réserve privée « schotia » ou d’autres réserves privées y compris celles qui coûtent une fortune.

Nous adorons découvrir de nous même ! Même si quelquefois nous ne voyons pas beaucoup d’animaux, nous sommes heureux et nous nous sentons libre : cela est très personnel. Cependant, nous comprenons absolument que cette forme de safaris plaise à d’autre personne, c’est la raison pour laquelle, je parle de la réserve « Schotia ».

Park Addo Elephant

Schotia Safaris (Réserve Privée) ► Park Addo Elphant

logo coup de coeur

J’ai adoré ce parc, il y avait énormément d’éléphant le seul bémol : trop de monde, comme la majorité des parcs en Afrique du Sud. L’hébergement dans le parc : très sympa, une petite tente avec tout le confort à l’intérieur et la vue sur un point d’eau ou quelques animaux viennent s’abreuver à la tombée de la nuit.

Addo éElephant Afrique du sud
coucher de soleil sur Addo Elephant Afrique du Sud

Un coucher de soleil à Addo Eléphant


La suite : Port-Elizabeth pour prendre l’avion vers Durban.

carte Port-Elizabeth pour prendre l'avion vers Durban. Afrique du sud
%d blogueurs aiment cette page :