SOMMAIRE
SUITE DU PARCOURS

Schotia Réserve Privée
Park Storms River Mouth ► Schotia Safaris (Réserve Privée) (255 km)

Des rhinocéros décornés pour les sauver du braconnage en Afrique du Sud. Comme c'est triste !



Nous avons testé par curiosité une réserve privée. J'avais choisi celle-ci car elle était sur notre chemin, non loin du Parc Addo Eléphant. C'était bien organisé avec un prix abordable, très bien pour les personnes qui préfèrent des safaris organisés.
En ce qui nous concerne, ce n’était pas du tout notre trip : les nombreuses voitures de safaris lesquelles sont bondées de monde. Les « Talki walki » avec lesquelles les Ranger communiquent entre eux pour indiquer où se trouve l’éléphant, le lion…Ce n’est pas du tout pour nous. Je précise : c’est la formule qui ne nous correspond pas. Cela n’a rien à voir avec la réserve privée « schotia » ou d’autres réserves privées y compris celles qui coûtent une fortune.
Nous adorons découvrir de nous même ! Même si quelquefois nous ne voyons pas beaucoup d'animaux, nous sommes heureux et nous nous sentons libre : cela est très personnel. Cependant, nous comprenons absolument que cette forme de safaris plaise à d’autre personne, c’est la raison pour laquelle, je parle de la réserve « Schotia ».
Park Addo Elephant
Schotia Safaris (Réserve Privée) ► Park Addo Elphant




J'ai adoré ce parc, il y avait énormément d'éléphant le seul bémol : trop de monde, comme la majorité des parcs en Afrique du Sud. L'hébergement dans le parc : très sympa, une petite tente avec tout le confort à l’intérieur et la vue sur un point d'eau ou quelques animaux viennent s'abreuver à la tombée de la nuit.






Un coucher de soleil à Addo Eléphant
Port-Elizabeth pour prendre l’avion vers Durban.
