Une bonne année 2020

Tout d’abord, merci à toutes et à tous de nous avoir suivis au cours de nos aventures africaines, par l’intermédiaire : de mon blog, de ma chaîne YouTube et Facebook.

En ce qui concerne cette nouvelle année, je vais bientôt monter les prochaines vidéos qui sont la suite et la fin de notre périple 2019 au Botswana. Ainsi que la création sur mon blog d’un nouveau carnet d’Afrique « Botswana périple 2019 » avec des nouvelles photos, des nouvelles vidéos, des nouveaux renseignements…N’hésitez pas à me poser des questions si vous êtes intéressés par cette formule de voyage ou par ces destinations.

Mais également en 2020, je vais publier des articles à propos des « road trip » que nous avons réalisé dans d’autres pays comme la Finlande : de Helsinki (capitale de la Finlande) à Rovaniemi (capitale de la Laponie Finlandaise) en « Self drive ». Et comme à notre habitude, nous voyageons en toute indépendance aucunes agences de voyage, aucuns tour opérateurs ou autres. Un voyage magnifique, magique en période hivernale, mais également une bonne expérience sur des routes enneigées et verglacées… A bientôt avec d’autres aventures pour 2020 !

NXAI PAN, MOREMI et SAVUTI

La suite du périple avec quelques images des parcs : Nxai Pan, Moremi et Savuti. Nxai Pan avec des éléphants à profusion, Moremi avec des paysages magnifiques (Delta de l’Okavango) et d’innombrables animaux, et pour finir Savuti où nous avons eu la chance de découvrir des Lycaons ou chiens sauvages. Un moment intense de bonheur et d’émotion car ils sont plus rares a rencontrer que les lions ! L’aventure se poursuit avec une nouvelle équipe qui nous a rejoint à Kasane : grande ville touristique du Botswana où se trouve un des plus beau parcs d’Afrique « Chobe ». A bientôt avec la nouvelle équipe pour une magnifique traversée en 4X4 : le Wilderness Trail de Mabuasehube (Botswana) à Nossob (Afrique du Sud).

Images et montage msiafricaroadtrip.com

Fin du périple dans le CKGR et Kubu Island

Voici la suite de notre aventure à travers le « Kalahari Central Game Reserve ». Mais aussi, quelques images du pan de « Makgadikgadi » qui est un désert de sel situé dans le nord-est du bassin du Kalahari au Botswana. Où se trouve « Kubu Island » une île de roche granitique sèche située sur le Pan du Makgadikgadi. A bientôt pour la suite du périple ! Je suis désolée mes articles sont très courts pour l’instant : l’aventure m’appelle ! (lol)

Le grand départ

Dans 3 jours c’est le grand départ ! En attendant les nouvelles images de notre nouveau périple 2019 au Botswana à quatre, car habituellement nous vivions ces aventures africaines à deux, voici quelques images de notre « Selfdrive » 2018. Mon prochain article, il sera posté du Botswana.

Merci à tous de nous avoir suivis en 2018, à très vite pour 2019. Vous allez pouvoir nous suivre sur : facebook,YouTube et sur ce blog.

Astuce pour les femmes : le pisse-debout.

Au Botswana à la différence de ses voisins d’Afrique du sud et de Namibie, vous n’êtes pas protégés des animaux sauvages. Ils circulent en toute liberté à travers les parcs et les réserves sans clôtures électriques. La prudence est de mise car les fauves peuvent roder autour de votre campement, une situation courante au Botswana. De ce fait, lorsque vous faites du camping dans un endroit isolé où vous ne pouvez pas sortir la nuit de votre tente !
Comment faire votre petit pipi nocturne ? Il existe une solution : « le pisse-debout ».
Dans ce genre de situation, le « pisse-debout » est un objet très utile pour les femmes. Un objet pas vraiment glamour, cependant indispensable pour garder votre vessie en bonne santé et pour ne pas finir sous les crocs d’un lion ! Regarder la vidéo pour découvrir ce fameux pisse-debout.