Laponie Finlandaise

Notre mini roadr trip en Finlande

Avant le grand bouleversement ! Des images des jours heureux avant la Covid 19 !!!

En décembre 2019, après avoir parcouru le brûlant désert du Kalahari en Afrique australe, dix jours plus tard, nous sommes partis parcourir les immenses paysages enneigés et glacés de la Finlande.  De Helsinki sa capitale, jusqu’au cercle polaire en Laponie, où, immanquablement nous avons rendu visite au père-Noël ; dans son village « Santa Claus » à Rovaniemi. Nous avons découvert un paradis blanc, lumineux et scintillant, un profond silence, le froid polaire, les rennes, Noël dans le Grand Nord,…Un univers que nous rêvons tous de découvrir un jour dans notre vie. Ce voyage fut féerique ! Voici les deux vidéos de notre mini road trip en Laponie Finlandaise. A bientôt avec une autre destination… Le lien pour la page Laponie

NAMIBIE 4 le Namib et Fish River Canyon

Bonjour à toutes et à tous, voici la dernière partie de notre périple 2017 en Namibie. Nous avons parcouru 6350 km : départ de Cape Town en Afrique du sud jusqu’au « KTP », où nous avons passé la frontière en direction de la Namibie. Puis, nous avons remonté la Namibie jusqu’à « Etosha » où nous avons effectué une boucle en passant par le Damaraland, sesriem, le Namib…, afin de redescendre vers l’Afrique du sud et rejoindre Cape Town. Je vous souhaite une excellente journée. À venir : notre road trip de décembre 2019 en Finlande, de Helinski jusqu’en Laponie.

NAMIBIE 3 (Sandwich Harbour, Sesriem et Sossusvlei)

Bonjour à toutes et à tous,

Dans cette nouvelle vidéo, vous allez découvrir les dunes de Sandwich Harbour ( entre désert et océan ), Kuiseb Pass, notre camping à Sesriem, les dunes rouges de Sossusvlei (le plus vieux désert du monde), et le Dead Vlei. Jeudi prochain, vous découvrirez : le Namib, la piste D 707, Fish River Canyon,…Pour les renseignements : hébergements, pistes,…, ou pour se documenter sur ce pays, je vous invite à consulter mon blog : carnet d’Afrique → carnet Namibie/Voyager moins cher en Namibie.

Je vous encourage à bien vouloir me laisser votre avis concernant la vidéo ou mon blog, ou les deux. Afin de progresser, car vos commentaires me sont précieux, je vous remercie par avance de votre attention. Par ailleurs, si vous avez des questions concernant notre voyage en Namibie, n’hésitez pas, je vous répondrai avec plaisir. Je vous souhaite une excellente soirée. À jeudi prochain !

NAMIBIE 2

Bonsoir à toutes et à tous,

Voici la suite de notre périple en Namibie : NAMIBIE 2 Damaraland Cape Cross.

Vous découvrez la région du Damaraland, notre hébergement (Madisa) et Cape Cross, c’est le lieux où se trouve la plus importante concentration d’otaries du monde. Pour les renseignements : hébergements, pistes,…je vous invite à consulter mon blog à « Carnet Namibie ». Le Damaraland est une région située entre le désert du Namib et le désert du Kalahari. Des paysages grandioses à perte de vue. Vous allez y trouver les plus hauts massifs de granits de Namibie : le Brandberg et le Spitzkoppe. Notre hébergement ( Madisa ) était installé sur un site incroyable, des roches et des paysages surprenants.

Jeudi prochain, vous découvrirez : notre excursion à Sandwich Harbour (entre dunes et océan), Kuiseb Pass, Solitaire, Sesriem, Sossusvlei, Dead Vlei,…

Je vous souhaite une excellente soirée et à jeudi prochain !

Vidéos NAMIBIE

Bonjour à toutes et à tous,

Je vous invite à découvrir en 4 parties, chaque jeudi, sur ma chaîne YouTube ou sur mon blog : les vidéos de notre périple en Namibie.

Un road trip réalisé à partir du KTP en Afrique du sud, jusqu’en Namibie, où, nous avons parcouru 6350 km. C’est le pays qui m’a le plus impressionné au niveau des paysages ! Somptueux, magiques, grandioses, époustouflants, il n’y a pas de mots assez forts pour décrire les paysages de la Namibie …

Sur le blog à « CARNET NAMIBIE », des renseignements concernant : les routes, les pistes, les hébergements, les activités,…où vous pourrez vous projeter dans un futur voyage sur les pistes de Namibie ! Vous allez également découvrir dans la rubrique « Comment voyager moins cher en Afrique australe » →  « comment voyager moins cher en NAMIBIE ».  Je vous souhaite une excellente journée et à bientôt.

Les chutes victoria 2019

Pour clôturer ce périple 2019 : une vidéo de notre journée au Zimbabwe pour visiter les Chutes Victoria.   

C’est époustouflant de beauté ! Cependant cette année 2019, l’Afrique australe a connu  une sécheresse sans précédent, en conséquence le débit d’eau des chutes était à son plus bas niveau depuis 1995,  selon les données de la Zambezi River Authority.

Par ailleurs, nous avons optez comme en 2018, pour une excursion d’une journée avec Popo notre adorable guide Botswanaise : Elle est extrêmement compétente. Pour en savoir plus, je vous invite à visiter ma page « Chutes Victoria » sur mon blog : https://msiafricaroadtrip.com/les-chutes-victoria

En espérant que la situation redevienne normale, peut-être en 2021 ? « L’espoir fait vivre » ou 2022, nous envisageons de repartir pour un nouveau road trip de 3 mois à travers l’Afrique australe. Premier pays : à nouveau la Namibie, mais cette fois-ci, du sud au nord.

Mais en patientant, je vais tenter de vous faire découvrir sur mon blog et en vidéo, d’autres destinations que nous avons découvertes ces dernières années : la Laponie, Mayotte, Ile Maurice…, mais aussi des départements français, que nous allons parcourir bientôt : la Charente, la Vendée… Je vous dis à bientôt pour d’autres aventures !

fin « Mabuasehube Wilderness 4×4 Trail » Botswana

La suite et fin du « Mabuasehube Wilderness 4×4 Trail » dans le Kgalagadi Transfrontier Park au Botswana et en Afrique du Sud. Un périple magnifique en immersion totale au coeur de la vie sauvage. Une expérience de deux jours à faire absolument pour les amoureux du Kalahari. Je vous souhaite à toutes et à tous de passer d’excellentes fêtes de fin d’année, en espérant que cette maudite pandémie nous quitte en 2021. Je vous donne rendez-vous l’année prochaine avec d’autres aventures ! En Afrique et d’autres destinations …

Mabuasehube Wilderness trail

Bonjour à toutes et à tous, après un long silence durant cette difficile année 2020, me voici de retour avec la suite de notre road trip 2019. La traversée du "Mabuasehube Wilderness Trail" au Botswana fût une expérience fantastique ! Je vous invite à découvrir en image ce parcours, et, par la suite le récit de nos aventures durant ce widerness trail. Car je viens de débuter la construction de la page : Road Trip Botswana 2019, sur Carnets d’Afrique. Prochainement, le jeudi 17/12/2020, je posterai sur ma chaîne YouTube, mon compte Facebook et sur mon blog : une nouvelle vidéo avec la suite et la fin de notre périple dans le "Kgalagadi Transfrontier park" en Afrique du Sud et au Botswana. Je vous souhaite une excellente semaine et à bientôt.

Une bonne année 2020

Tout d’abord, merci à toutes et à tous de nous avoir suivis au cours de nos aventures africaines, par l’intermédiaire : de mon blog, de ma chaîne YouTube et Facebook.

En ce qui concerne cette nouvelle année, je vais bientôt monter les prochaines vidéos qui sont la suite et la fin de notre périple 2019 au Botswana. Ainsi que la création sur mon blog d’un nouveau carnet d’Afrique « Botswana périple 2019 » avec des nouvelles photos, des nouvelles vidéos, des nouveaux renseignements…N’hésitez pas à me poser des questions si vous êtes intéressés par cette formule de voyage ou par ces destinations.

Mais également en 2020, je vais publier des articles à propos des « road trip » que nous avons réalisé dans d’autres pays comme la Finlande : de Helsinki (capitale de la Finlande) à Rovaniemi (capitale de la Laponie Finlandaise) en « Self drive ». Et comme à notre habitude, nous voyageons en toute indépendance aucunes agences de voyage, aucuns tour opérateurs ou autres. Un voyage magnifique, magique en période hivernale, mais également une bonne expérience sur des routes enneigées et verglacées… A bientôt avec d’autres aventures pour 2020 !