« Voyager c’est grandir. C’est la grande aventure. Celle qui laisse des traces dans l’âme »
Marc Thiercelin

Les grandes aventures de ma vie : l’Amazonie et l’Afrique…

L'Afrique c'était un rêve de petite fille qui ne se réalisera qu'en 2014, car le destin ne m'a pas entraîné dans les vastes savanes de l’Afrique, mais sur les rivières secrètes de l’Amazonie. 
1974- une fête amérindienne : je découvre le Cachiri (boisson à base de manioc)

Je n’imaginai pas à quel point ce premier voyage vers l’Amazonie allait bouleverser ma vie !
C’est ainsi que j’ai passé 20 ans de ma vie sur le continent sud-américain, où durant une période de 10 ans, j’ai vécu sans interruption en pleine forêt amazonienne. J’ai eu le privilège de côtoyer au quotidien, les splendeurs de la forêt amazonienne et la richesse des peuples amérindiens. J’ai quitté définitivement l’Amazonie en 2002.

Il n’est jamais trop tard pour vivre ses rêves, afin d’écrire une nouvelle aventure sur le livre de sa vie !

Je trouve que la préparation d’un voyage est déjà le début de l’aventure !

Photo de Msi et JP posant sur leur voiture Toyota Land Cruiser, à Nossob au KTP en Afrique du Sud lors, de notre  Road trip en Namibie 2017.

2014 : premier séjour en Afrique du sud, un parcours de 20 jours.
2015 : deuxième séjours avec nos grands enfants 15 jours en Afrique du sud.
2016 : troisième séjours en Afrique du sud 20 jours.
2017 : nous découvrons la Namibie un parcours de 20 jours + 8 jours en Afrique du sud.
2018 : nous découvrons le Botswana « mon très gros coup de cœur » 20 jours + 10 jours en Afrique du sud dont 7 jours de traversée du Kruger : du sud au nord (un parc national grand comme la Belgique).
2019 : Une fois de plus, le Botswana un périple de 30 jours, et, en décembre : 7 jours en Laponie
2020 : le Covid-19 impossible de voyager. Le 2 mai 2020, nous nous installons définitivement dans les Pyrénées Béarnaises, c’est un merveilleux coup de coeur ! 2021/2022 : Découverte de notre nouvel environnement, de notre nouvelle région : les montagnes pyrénéennes sont sublimes ! Notre paradis en France. 2023 : Deux mois en Afrique australe, du 12 octobre au 10 décembre 2023 : Namibie et Botswana (une semaine en Afrique du sud).

Les photos et les vidéos :

Nous pratiquons la photo et la vidéo en tant qu’amateur. Sur la quasi-totalité de mon blog, les photos sont celles de JP, lorsque ce n’est pas le cas, la source est indiquée au bas de la photo. En revanche, toutes les vidéos éditées sur mon blog et sur ma chaîne YouTube, sont créées par moi-même (images et montage vidéo). Les photos sont libres de droits pour une utilisation privée.