Fin du périple en Namibie
Notre parcours du retour


Lodge Fish River →Noordoewer (frontière Namibie) 420km (5h37) D463/B4/C12/B1 → Passage de la frontière → puis N7 direction → Springbock (Afrique du Sud) 137km (2h) de Noordoewer (la frontière).

LA VILLE DE SPRINGBOCK
OKIEP HÔTEL

Du 3Lodge Fish River3 jusqu’à la frontière sud-africaine, la route a été assez longue, cependant sans aucun problème. Nous sommes arrivés vers 16 heures dans la ville de Springbock en Afrique du sud, nous avons trouvé un petit hôtel très sympa ! Il n’était pas question de faire du camping ce soir là, nous étions tous fatigué de cette journée de route. Et mon « sacrum » allait apprécier une bonne nuit de repos dans un grand lit confortable. Petit tour dans la ville, dîner au restaurant de l’hôtel et direction le lit.

Un hôtel au centre de la ville de Springbock très bien et très propre avec des prix vraiment pas cher. Le dîner était bien également. Le gros « coup de coeur » c’est pour l’accueil, la gentillesse, … Ils ont été adorables.
PAARL
Après un bon petit-déjeuner, nous reprenons la route en direction de Paarl, où, j’ai réservé un cottage pour notre dernière nuit en Afrique du Sud.

Springbock → Paarl : 556 km (5h30). Continuer sur la N7 / à Malmesbury prendre la R45 jusqu’à Paarl.
Paarl est une ville d’Afrique du Sud, dans la province du Cap-Occidental. Elle est connue pour le Paarl Rock, le plus grand bloc de granite du monde après l’Ayers Rocks/Uluru en Australie, mais aussi pour ses vignobles. Source : Wikipédia . Nous ne prenons pas le temps d’allez visiter, dommage ! Une prochaine fois.

–Hartebeeskraal Self Catering Cottage–
Un grand cottage avec énormément de charme, idéale pour plusieurs personnes voici pour les contacter : E-mail hartebeeskraalcottage@vodamail.co.za / Phone : +27 76 705 0504

J’ai eu un « coup de coeur » déjà au premier contact par email avec la propriétaire : une gentillesse incroyable ! A notre arrivé au cottage, un excellent accueil, la gentillesse et la sympathie étaient aux rendez-vous. Rien à dire de négatif, au contraire : propreté impeccable, jolie décoration, le cadre est magnifique et la propriété se situe à seulement quelques kilomètres de Paarl dans la campagne. le prix est plus que correct ! Visiter leur site internet : http://hartebeeskraal.co.za/
Fin du voyage 2017 en Afrique australe
POUR DÉCOUVRIR EN VIDÉO NOTRE PÉRIPLE EN NAMIBIE ↓