Cape Town

le centre de Cape Town Afrique du Sud
Centre de Cape Town

En 2017 nous ne sommes que de passage sur le Cap car notre principale destination c’était la NAMIBIE. D’autre part, un couple d’amis se sont joints à nous pour cette aventure namibienne, cependant ils désirent rester anonyme par rapport au blog, donc, vous ne verrez pas une seule photo d’eux. Cela étant dit, nous sommes restés deux jours à Cape Town, le temps que nos amis la découvre un peu : c’est une ville splendide. Nous avions fait également le ravitaillement en vivres et autres pour une semaine. Car nous allions rester quatre jours dans le KTP ( Kgalagadi Transfrontier Park), avant de passer la frontière pour rejoindre la Namibie.

The Old Biscuit Mill

Le samedi matin à Cape Town nous sommes allés au marché The Old Biscuit Mill à l’est de la ville dans le quartier de Woodstock. Vous pénétrez dans une ancienne minoterie avec plusieurs bâtiments restaurés, une cinquantaine de boutiques : artisanats d’art, certaines des ateliers d’artistes : très chers ! Des cafés, restaurants,… Un marché ouvert de vêtements, maroquineries,…Une ambiance cool et branchée très sympa pour ce marché à faire le samedi matin, le mieux est de déjeuner sur place.

The Old Biscuit Mill à Cape Town Afrique du Sud

Vous avez également une grande halle pour vous restaurer avec une quantité impressionnante de petits stands, lesquels vendent une nourriture extra fraîche et varié. Des spécialités du monde entier qui donnaient toutes plus envie les unes que les autres. 

Vous pouvez déjeuner sur des immenses tables en bois assis sur des bancs où tout le monde se côtoie. Des salades composées servies sur une espèce de grand carton : plutôt original. Les grandes tables ne désemplissent pas tellement il y a du monde.

Le samedi matin, vous avez aussi un marché bio, le stand de Biltong* que nous avons testé : la viande séché était excellent. Des huîtres et du champagne ! Le prix de la nourriture sur les stands était très correcte.

Avec un groupe de musique très agréable et je me répète une bonne ambiance très sympa ! En plus, ce n’était pas un lieu très touristique.

Énormément de monde c’est la foule de partout. À faire absolument, néanmoins, je le conseil plutôt pour les couples et les groupes d’amis, qu’aux familles !

Victoria and Alfred Waterfront

groupe de danseur et chanteur MAJOR VOICES . Sur le Victoria and Alfred Waterfront à Cape Town en Afrique du Sud

Victoria and Alfred Waterfront, c’est très beau et très touristique, le lieu le plus sécurisé de Cape Town. À faire absolument. JP et le groupe MAJOR VOICES .


Franschhoek

LA TERRA DE LUC

l'entrée de la la Guesthouse "Terra de Luc".à Franschhoek Afrique du Sud

Le lendemain matin nous sommes partis à Franschhoek : j’adore ce petit village vinicole plein de charme. Ainsi nous avons quitté la ville pour nous retrouver en pleine nature, beaucoup plus pratique pour préparer les 4X4 et gagner quelques kilomètres. Toutes les photos des chambres, l’entrée et le bâtiment sont la propriété de la Guesthouse « Terra de Luc ». les photos sont fidèles à la réalité et je rajoute que c’est encore plus beau que sur les photos. C’est un domaine où il produise des fruits. Ils ont un site internet.

Tél : +27 21 876 2416 / Email Address : lois@laviedeluc.com

Après une soirée un peu arrosée au « champagne sud-africain » dans l’excellent restaurant : Roca Dieu Donné Vineyards, que je recommande également. Nous sommes vite rentrés à la Terra de Luc pour dormir car la route du lendemain allait être longue vers le KTP.

logo coup de coeur

Ce n’était pas la première fois que nous logions dans cette Guesthouse « La Terra de Luc« , laquelle est située à Franschhoek à une trentaine de kilomètres de Cape Town. C’est vraiment magnifique et très bien sécurisé pour les 4X4. J’aime énormément cette Guesthouse, vous avez des chambres indépendantes, lesquelles sont construites dans un cadre verdoyant entouré de montagnes. Depuis 2015, nous logeons ici, lorsque nous venons à Franschhoek. Je vous recommande cet hébergement sur tous les points : les propriétaires sont charmants, le personnel, l’environnement, les chambres, les prestations sont magnifiques !

Le grand départ

Nous avons quitté « La Terra de Luc » très tôt le matin afin de rejoindre Upington (Afrique du Sud).

carte de notre parcours du cap en passant par Franschhoek upington jusqu'au KTP en Afrique du sud créer par msiafricaroadtrip.com

LA SUITE DU PARCOURS ↓

%d blogueurs aiment cette page :