LE NAMIB ET FISH RIVER CANYON
Notre parcours



Sesriem →Ferme Namtib Désert Lodge : 267 km (4h35) suivre la C27 puis prendre la D707 . Il n’y a pas de route goudronnée dans cette partie du pays.
Le Namib
Tous les paysages sont splendides en Namibie, mais cette région possède des paysages somptueux. Nous ne connaissons pas ce pays dans sa totalité, cependant ce sont les plus beaux paysages que nous avons vu pour l’instant avec des couleurs époustouflantes.

J’ai choisi sur mon parcours de passer par la D707 le long du Namib, cela représente un détour, cependant cette piste est renversante de beauté ! Il est préférable d’avoir un 4X4 pour la parcourir et de s’y arrêter pour dormir. Vous ne pouvez pas visiter la Namibie sans faire cette région !!!

Notre camping : « Farmer Namtib Desert Lodge »

C’est également le plus beau camping que nous avons fait en Namibie, ainsi que le plus isolé et sans aucune clôture. Seul au monde, nous avons mangé face à un magnifique coucher de soleil. Je vous recommande vivement ce camping, il est situé dans une réserve « Namtib Biosphère Reserve » c’est une merveille ! cette région est vraiment époustouflante de beauté.
Surtout ne pas s’y rendre sans avoir réserver auparavant, car sinon vous allez faire du chemin pour rien, il ne vous recevrons pas.
AUS


Ferme Namtib Désert Lodge →Aus Klein aus Vista : 143km (2h30) D707 puis prendre la C13.
Lodge Klein Aus Vista
De la terrasse du « Lodge Klein Aus Vista » nous avons assisté à une petite tempête de sable. Celle-ci rendait l’air irrespirable, heureusement nous avions choisi de dormir dans un chalet pour cette nuit là. Faire du camping avec une atmosphère chargé de sable et de poussière : c’est pas terrible !

La tempête s’était calmé et nous avons vu un jolie coucher de soleil avant de rejoindre notre chalet.
EAGLE’S NEST CHALETS
Notre hébergement

Le chalet se situe à sept kilomètres du lodge au beau milieu du désert.
Notre chambre très originale, la roche juste derrière le lit où vous pouvez grimper dessus. En face du lit : des grandes baies vitrées avec la vue sur le désert !
Une superbe soirée dans un très beau chalet. Après notre repas, devant un petit feu de cheminée : il faisait un peu froid, mais aussi pour l’ambiance. Nous avons siroté un petit verre d’Amarula (liqueur sud-africaine) c’était génial !


Un très gros « coup de coeur », c’est dans un décor grandiose que sont installés au milieu des rochers quatre chalets en enfilade, dans un environnement totalement minéral.Nous avions choisi le dernier chalet : le plus isolé et avec un seul appartement pour 2 personnes. D’autres chalets sont partagées en deux appartements Ils dominent le désert dans un silence saisissant. En ce qui concerne les autres prestations aucunes idées, puisque, nous avions nos provisions. Donc, le restaurant nous ne l’avons pas testé.
Les chevaux sauvages du Namib
Les paysages étaient magnifiques, mais nous n’avons pas vu beaucoup de chevaux. Quelle tristesse, ces pauvres chevaux sauvages du Namib, ils étaient bien mal-en-point.


Fish River Canyon

Le plus grand canyon du monde après le canyon du Colorado (USA)

Klein aus Vista → Lodge Fish River Canyon : 219km (3h) C13/ B4/D462 / D463

FISH RIVER LODGE




La vue de la terrasse de notre bungalow est fabuleuse !!! Les bungalows sont construit en bordure du canyon.


La piscine du lodge face au canyon. Sur la photo à droite : vous voyez les bungalows en bordure du canyon.

Un « coup de coeur » pour ce lodge très isolé et aux constructions originales. Il est installé au milieu d’un environnement grandiose avec des chambres et une salle de restaurant magnifique et vue sur le canyon. En ce qui concerne le restaurant et le petit-déjeuner c’est correct (sans plus). Le personnel comme souvent en Namibie : pas toujours accueillant, ni souriant,…Surtout réserver avant de vous rendre au lodge.