MABABE – SAVUTI- CHOBÉ

Mababe zone humide Botswana
Mababe

Notre parcours

De Maun au campsite de Savuti

Source : carte Shell notre parcours Maun jusqu'à SAVUTI Botaswana
Source : carte Shell
Mababe Gate → Savuti piste Sandridge Botswana
Mababe Gate → Savuti piste Sandridge

SAVUTI

en passant par Sandridge Road en saison sèche.

LA PISTE

Maun → Savuti : 216 km ( 6 heures).

 Nous étions le 21 novembre 2018 et la saison des pluies n’avait toujours pas commencé. Cependant nous avons choisi de passer par « Sandridge road » malgré les recommandations de ne pas l’emprunter en saison sèche à cause du sable profond. Car en cette saison il est conseillée de passer par l’autre piste  « Marsh road ». Par contre en saison des pluies« Marsh road » est impraticable.

Donc, une fois Mababe Gate dépassée nous avons pris la piste « Sandridge road ». Nous confirmons, la piste est souvent difficile car à certains endroits et tout particulièrement avant d’arriver au camping de Savuti, vous avez un bonne heure de piste très difficile.

Il y a du sable très profond et lorsque la piste devient  étroite, vous rencontrez des ornières de sable : dans ces moments- là, les secousses sont rudes. Selon JP (puisque c’est lui le conducteur) cela demande une grande attention ! Cependant hormis les endroits très sablonneux c’est une bonne piste, car nous l’avons parcouru en moins de 3 heures (sans aucun arrêt). Bravo à JP aucun ensablement sur cette piste, et pourtant, comme il dit : « très hard au niveau sable ». Découvrez quelques images de la piste ci-dessous ↓

Le camping de Savuti : Au moment du dîner un éléphant passe non loin de notre emplacement, un spectacle très agréable pour agrémenter notre repas. Je constate que ma crainte des éléphants, elle s’est  atténuées à force de rencontrer régulièrement ces pachydermes à quelques mètres de nous.

Le lendemain matin nous avons pris tranquillement notre petit-déjeuner avec un écureuil et des mangoustes. Ensuite nous avons rangé notre campement et nous avons repris la piste en direction de Kasane.

Avis négatif Savuti campsite Botswana

Pour notre part, très mauvaise expérience au Savuti campsite. Notre emplacement N° 9, il était petit au milieu de plusieurs passages pour les piétons et les voitures, le robinet d’eau à côté du barbecue ne marchait pas. Nous avons déménagé au N°10 de notre propre initiative car l’accueil était antipathique. Après notre installation sur l’emplacement N°10, nous nous sommes dirigés vers les sanitaires communs, afin de prendre une bonne douche. Surprise, il n’y avait pas d’eau ! L’installation était en panne, donc, nous nous sommes lavés à la bouteille d’eau. Pour finir le groupe électrogène a tourné très tard dans la nuit, quelle magnifique ambiance ! Sur un fond de ronronnement du « groupe électrogène » quelquefois, nous avons entendu des barrissements, le cri d’une hyène,… Je ne recommande absolument pas ce camping. Le prix 50 USD/nuit/personnes.


Muchenje Campsite & Cottages

Notre parcours

De Savuti à Muchenje campsite & cottages

Source : carte Shell parcours savuti Muchenje campsite cottage Botswana
Source : carte Shell
Ghoha Gate → Chobe Forest Reserve Botswana
Ghoha Gate → Chobe Forest Reserve

LA PISTE

La piste partant de Savuti campsite à Goha Gate est toujours sablonneuse, mais bonne, vous n’avez pas du sable très profond comme sur la « Sandridge Road« . C’est lorsque vous prenez un tronçon de la piste qui traverse une petite partie de « Chobe Forest Reserve« , que la conduite redevient difficile avec du sable très profond.A éviter si vous êtes fatigués de la conduite en « sable profond ». D’autre part, la piste est étroite puis bordée de chaque côté par la forêt : vous n’avez aucune visibilité. Nous avons vu juste trois éléphants en bordure de forêt, lesquels se sont enfuis à notre passage et un éléphanteau mort depuis quelques jours au milieu de la piste. Cette piste est difficile et monotone ! À la fin de cette piste laborieuse une autre reprend le relais, mais celle-ci est grande et sans aucune difficulté malgré qu’elle soit sablonneuse. ↓ Le long de la piste un peu avant d’arriver à Kachekau et à Kachekau, nous découvrons de nombreux et magnifiques baobabs.

piste qui rejoint Kachekau Botswana.
Piste menant à Kachekau

Kachekau un endroit où sont installés deux boutiques qui vendent des souvenirs et des boissons fraîches. A partir de là, vous avez une route goudronnée laquelle rejoint Kasane, JP a regonflé les pneus à 3 bar. De Savuti campsite jusqu’à Muchenje campsite & cottages nous avons mis 3h50.

Source photo :  Muchenje Campsite & Cottages campsite Botswana
Source photo : Muchenje Campsite & Cottages
Source photo :  Muchenje Campsite & Cottages sanitaires Botswana
Source photo : Muchenje Campsite & Cottages

Très bien : les emplacements de camping, la vue, les prestations, les installations sanitaires ( privé et super propre), le prix. Un accueil sympathique, chaleureux et plein de gentillesse, il vous réserve les promenades en bateau sur la rivière, les safaris,…, au Parc Chobe, d’autre part, vous n’êtes pas très loin de la porte Ngoma Gate (parc Chobe). Je vous recommande vivement cet établissement, un vrai « coup de coeur ». Un personnel spécialement adorable !


PARC CHOBE PAR LA PISTE

zebres dans le parc CHOBE BOTSWANA

Entrée du parc à NGOMA GATE et la Piste 4X4 à l’intèrieur du parc CHOBE laquelle longe la rivière jusqu’à Kasane.

Source : carte Shell  Muchenje campsite & cottage via Parc Chobe Botaswana
Source : carte Shell

Parc Chobe en bateau

Le parc CHOBE en bateau Botswana
hippopotame parc Chobe Botswana

LA SUITE → LES CHUTES VICTORIA ↓


%d blogueurs aiment cette page :