Notre parcours


Walvis Bay → Sesriem :320 km (5 h) C14/M36
En luge sur une dune de sable

Avant de nous diriger en direction du plus vieux désert du monde (Sossusvlei), nous nous étions arrêtés à la dune n°7. JP voulait faire de la luge sur le sable. Pour ma part, j’ai évité cette activité (sacré sacrum) et oui « courageuse mais pas téméraire ».
Ils ont monté la dune en quad jusqu’au sommet et puis JP descendait celle-ci en luge et cela à plusieurs reprises, il s’est régalé ! La luge est un grand rectangle en lino.


Kuiseb Pass
Après les sensations fortes de JP sur la luge, nous avons repris la route pour 5 heures de pistes jusqu’à Sesriem. C’est toujours les mêmes mots qui me viennent, magnifique, sublime ! Regarder, les images parlent d’elles-mêmes.

SESRIEM

Un magnifique coucher de soleil sur les montagnes du Namib
Sur la photo en haut à gauche : notre camping non loin de la porte d’entrée de Sossusvlei. Le soir de notre arrivée à Sesriem, JP a préparé nos petites langoustes grillées au feu de bois, accompagnées d’une sauce au beurre citronné. Quel délice ! Entre JP et la cuisine c’est une longue histoire d’amour. Sans oublier, une bonne bouteille de vin sud-africain (un Chenin blanc) pour accompagner ce dîner mémorable en plein milieu du désert namibien.

« Sossus Oasis Camping » est un super camping avec des installations de qualités. Emplacement immense, sanitaire privatif très propre, piscine, une supérette de l’autre coté de la route avec une station essence. C’est une bonne alternative car je n’avais pas réussi à réserver un emplacement de camping à l’intérieur du parc. Ce camping est situé tout près de la porte d’entrée du parc de Sossusvlei. Donc, vous serez dans les premiers dans la file d’attente pour rentrer dans le parc.
Sossusvlei

Le lever du soleil sur le désert en attendant que la porte du parc s’ouvre vers les dunes rouges de Sossuslvei
Sossusvlei est un désert de sel et d’argile dans le désert du Namib, se trouvant dans le parc de Namib Naukluft. Il consiste en un oued pénétrant depuis la localité de Sesriem sur une soixantaine de kilomètres d’est en ouest dans la zone des dunes du désert. Alimentée par la rivière Tsauchab, l’endroit est connu pour ses hautes dunes de sable rouge entourant l’endroit, formant une mer de sable (dunes de Sossusvlei). Dead Vlei et Hidden Vlei sont d’autres salars connus situés à proximité de Sossusvlei. Sossusvlei est le site touristique le plus visité de Namibie. Source : Wikipédia.

Il y a une soixantaine de kilomètre jusqu’aux dunes de Sossuslvei. Les personnes logeant à l’intérieur du parc sont privilégiés, ils accèdent une heure avant tout le monde aux dunes, pour assister au lever du soleil du haut d’une dune. Ce n’est pas grave, le lever de soleil au dessus du désert était magnifique aussi.
Nous n’avons pas escaladé une dune car lors d’un effort intense et prolongé mon sacrum devenait très douloureux. Nous avons prévu cette escalade pour une autre année. Une fois de plus, quelle splendeur, les paysages étaient somptueux. Sur la photo du bas : le Dead Vlei .

Le lendemain nous reprenions la route en longeant le désert du Namib.
LA SUITE ↓